À quoi sert l’huile de Ricin bio ?

L’huile de Ricin est une huile extraite de la plante de Ricin. Elle est idéale pour les soins de cheveux et d’ongle. On l’utilise également à d’autres fins, mais son utilisation la plus courante concerne surtout les soins capillaires. Vous désirez sûrement en savoir plus sur ce produit. Dans cet article, nous allons vous en dire plus sur l’utilité de l’huile de Ricin bio.

Pour traiter les cheveux

L’une des fonctions les plus importantes de l’huile de Ricin bio est le traitement des cheveux. Ce produit est idéal pour fortifier vos cheveux et votre cure chevelus. Il lutte aussi contre les cheveux secs et vous épargne des démangeaisons. Pour plus d’informations, cliquez ici. Pour que ce produit soit efficace, vous devez l’appliquer d’une façon particulière sur vos cheveux. Ainsi, il vous suffit de mettre votre huile dans un bol et d’y ajouter une certaine quantité d’huile de coco et d’amande. Vous pouvez faire 50 pour cent de chaque produit. Mélangez ensuite le tout, vous obtiendrez un mélange visqueux que vous pouvez appliquer facilement sur vos cheveux pour les fortifier et accélérer leur croissance. Pour plus d’efficacité, attendez jusqu’à 20 minutes, voire 2 heures pour que le produit fasse effet. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un masque capillaire avant de vous coucher. Cela a aussi son efficacité.

Pour traiter les ongles

En dehors des cheveux, l’huile de Ricin bio peut aussi servir à traiter les ongles. Son rôle est de nourrir les cuticules des ongles afin de les fortifier. Pour l’appliquer sur vos ongles, vous devez d’abord procéder à leur lissage afin de vous débarrasser des cuticules superflues. Vous pouvez vous servir de produits spéciaux pour cela. Une fois cela fait, vous pouvez appliquer le produit sur vos ongles, goute par goutte. Ensuite, procédez à un massage des ongles. Vous pouvez aussi opter pour un bain d’huile en y plongeant directement vos ongles.