À quoi servent les compléments alimentaires anti stress ?

Les compléments alimentaires connaissent un succès croissant auprès de tous ceux qui recherchent un bien-être complet. Cet article a pour objectif de vous accompagner pour découvrir à quoi servent les compléments alimentaires et pourquoi ils sont des alliés valables pour notre santé.

Qu'est-ce qu’un complément alimentaire ?

Les compléments sont des produits alimentaires à forte concentration en nutriments tels que les minéraux, les vitamines ou d'autres substances à effet physiologique telles que les fibres, les ferments lactiques et les extraits de plantes. Ce complément alimentaire anti stress peut être acheté sur différents canaux, que ça soit en ligne, pharmacie, parapharmacie et se prennent par voie orale. Il est disponible sous différentes formes pré-dosées telles que gélules, comprimés et solutions. Il est également soumis à la tutelle du Ministère de la Santé, qui vérifie leur efficacité.

Quel est son rôle ?

Le complément alimentaire anti stress est créé pour garantir le bien-être physiologique de l'organisme, intégrant une alimentation équilibrée. Généralement, il est recommandé de prendre ce complément en cas de manque de vitamines, de nutriments spécifiques ou bien en cas d'augmentation de leurs besoins, comme suite à une activité physique. Mais aujourd'hui, une nouvelle idée d'intégration s'affirme fortement, qui vise à soutenir le bien-être en général même lorsqu'il n'y a pas de carences évidentes. Il ne doit pas être identifié seulement comme contenant des carences nutritionnelles, mais comme quelque chose qui augmente et améliore notre capacité de performance et nous aide de bien vivre.

Quels sont les ingrédients actifs d'un complément alimentaire ?

Aujourd'hui, il existe plusieurs compléments alimentaires et vous vous demandez probablement comment choisir le produit qui correspond le mieux à vos besoins. Bien avant tout, il est important de comprendre comment lire l'étiquette du supplément, qui répertorie les ingrédients par ordre décroissant de poids. Cette étiquette liste les excipients qui n'ont pas d'effet particulier, mais sont indispensables dans le processus de fabrication du produit final. Les principes actifs utilisés dans les formulations de compléments alimentaires sont, les sels minéraux, extraits de plantes, les vitamines, les pré biotiques et bien d'autres substances à effet physiologique. Chaque nutriment exerce une action spécifique, et il est important de s'assurer que le complément choisi contient des ingrédients de qualité, en vérifiant toutes les substances à effet physiologique ou nutritionnel ajouté à la formulation.