Comment prendre soin de sa peau avec du savon de Marseille ?

Doté de nombreuses propriétés dermatologiques, le savon de Marseille est fabriqué à base de soude et d'huile végétale. C’est un savon complètement naturel, hydratant, nourrissant et particulièrement adoucissant pour la peau. Découvrez dans cet article, les différentes utilisations du savon de Marseille dans l’entretien de votre corps.

Bien prendre soin de sa peau avec le véritable savon de Marseille

Pour profiter de tous les bienfaits du savon de Marseille, il est important de bien choisir son savon. Obtenez le véritable savon de Marseille auprès des savonniers traditionnels ou en cliquant sur le lien https://www.lacompagniedusavon.fr/. Le vrai savon de Marseille contient plus de 70 % d’huile végétale. Il est fabriqué sans produits chimiques, graisses animales et colorants. C’est un savon qui est adapté à tout type de peau, même aux peaux sensibles. Le savon de Marseille nettoie votre peau en profondeur sans l’agresser et l’irriter. Pour l’entretien du visage, si vous avez une peau acnéique ou grasse, le savon de Marseille favorise l’élimination du sébum. Il est également utilisé dans le nettoyage des plaies grâce à son pouvoir désinfectant.

Autres utilisations du savon de Marseille

La grande majorité des lessives contient assez de produits chimiques, souvent agressifs pour la peau et pour les linges. Étant écologique et hypoallergénique, le savon de Marseille est adapté pour laver les linges. Il évite tout risque d’irritation et d’allergies. Le savon de Marseille est également efficace pour traiter les cheveux. On l’utilise comme un shampoing solide pour le lavage des cheveux. Il suffit de mouiller vos cheveux et de frotter délicatement le savon en veillant à bien les masser jusqu’au cuir chevelure. Il nourrit votre cuir chevelure et offre à vos cheveux brillance et douceur. Le savon de Marseille peut aussi être utilisé comme une dentifrice. Il prévient la carie, aide à protéger la gencive et à cicatriser les plaies de bouche.