Comment vivre plus sereinement sa grossesse ?
C’est votre première grossesse et de nombreuses questions trottinent dans votre cervelle. C’est normal, une grossesse est un événement qui nécessite une bonne préparation. Pour en garder de bons souvenirs, vous devez opter pour un suivi clinique et un style de vie approprié. Alors, découvrons ici ce qu’il en ait.
Avoir un bon suivi de grossesse
Le suivi de grossesse est le principal rempart contre les risques de complication durant le processus de gestation. Vous pouvez visiter le site de unepoigneedamour.com, pour en savoir plus sur ces menaces. Pour ce qui est du suivi, il regroupe un nombre de consultations médicales indispensable pour préserver la santé de la mère et du bébé. Entre la 10e et la 15e semaine succédant à la fécondation, votre médecin doit confirmer cliniquement votre état. C’est le moment pour lui de réunir des informations sur vos antécédents cliniques. Des examens gynécologiques, échographiques et sanguins seront réalisés. Vous bénéficierez aussi de ses conseils précieux pour un bon déroulement de grossesse. Entre le quatrième et le huitième mois vous consulterez le médecin mensuellement. Ce sera l’occasion pour ce dernier de s’informer sur l’état d’avancement de la grossesse et de faire ces recommandations. Enfin, une dernière consultation prendra place au neuvième mois, pour vous préparer à l’accouchement.
Des astuces pour passer des moments de grossesse sereine
Au-delà du suivi médical, certains conseils et astuces pratiques peuvent vous aider à passer des moments de grossesse au calme. Le nouveau volume du ventre est souvent source de douleur et de lourdeur des membres. Cette situation rend difficiles certaines positions lors du sommeil. Alors, adoptez une position sur le côté de préférence le gauche avec un coussin comme support du corps. Aussi votre alimentation ne doit pas être prise à la légère. La priorité ira aux fruits, aux légumes et aux aliments riches en protéines et en acide folique. Par contre, les excitants tels que l’alcool ou le café sont déconseillés. Enfin, il est de bon ton de continuer sa vie sexuelle pendant la grossesse. En effet, les rapports n’ont aucun impact négatif sur la grossesse. De plus, les modifications du corps rendent la femme plus désirable et ils lui donnent de nouvelles envies.