Lactobacillus acidophilus et ses effets sur l’organisme

Les micro-organismes probiotiques comme le Lactobacillus acidophilus ont de nombreux effets positifs sur la santé. Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui ressemblent aux germes avantageux qui existent naturellement dans votre corps. De nombreux aliments fermentés contiennent cette bactérie lactique, qui est également vendue sous forme de complément alimentaire. La consommation de lactobacillus acidophilus peut aider à promouvoir la santé de la peau, du système immunitaire et de l'appareil digestif.

Qu'est-ce que Lactobacillus acidophilus ?

Ce lactobacille peut se trouver dans la flore vaginale, la bouche et le système digestif des femmes. Consultez ce site pour en savoir plus. Le vin, le pain et le lait en contiennent aussi. Il est classé dans la catégorie des probiotiques et est utilisé dans les produits laitiers fermentés ainsi que dans un certain nombre d'autres produits comme anti-infectieux pour le système digestif.

Il améliore le bien-être intestinal

En général, les lactobacilles sont bons pour l'état de votre système digestif. Ils créent de l'acide lactique au cours d'un processus de fermentation lactique, ce qui permet d'empêcher les bactéries indésirables d'entrer dans le système digestif. En outre, ils peuvent garantir l'intégrité de la muqueuse intestinale. En outre, il augmente les concentrations de lipides à chaîne courte comme le butyrate, qui contribuent à améliorer la santé intestinale. Il a été démontré que la combinaison de suppléments augmente les niveaux de lipides à chaîne ramifiée, un élément essentiel d'un intestin sain, ainsi que de lactobacilles et de bifidobactéries dans les intestins.

Il sert à stimuler le système immunitaire

Il a également été démontré que le Lactobacillus acidophilus stimule un certain nombre de systèmes immunitaires. En plus de contribuer à la lutte contre les micro-organismes pathogènes, les bactéries probiotiques favorisent de plus la création d'anticorps qui protègent contre les infections. Quelques recherches ont examiné l'efficacité de L’acidophilus pour soigner les rhumes d'enfants. Lorsqu'il est utilisé pendant une période prolongée, il peut réduire le nombre de jours d'absence à l'école et les symptômes du rhume. L’acidophilus serait considérablement plus efficace lorsqu'il est associé à un autre probiotique.