Les bons gestes pour bien faire le massage de visage

Pour avoir un visage brillant, il est important d’avoir les bonnes pratiques au quotidien. En effet, le massage de visage est une chose à faire quand vous voyez votre visage déformé par les rides ou les traces. Cependant, il existe différentes formes de massage avec chacune leur bienfait pour la santé du visage. Voici quelques formes de massage de visage avec nous.

L’auto-massage du visage

L’auto-massage de visage est une pratique simple qui ne nécessite pas une compétence particulière pour être effectuée. En fonction de votre peau, vous devez créer votre propre routine de massage. Vous cliquez ici pour découvrir tout sur le massage de visage.

En effet, pour mettre en œuvre l’auto massage de visage, vous aurez à effectuer différents gestes. Pour commencer, vous devez passer la paume de votre main pour stimuler l’ensemble du visage. Du bout des doigts, activer la circulation lymphatique et sanguine. Ce geste est important parce qu’après le sommeil, la circulation sanguine n’est pas optimale au niveau du visage. L’auto massage du visage nécessite également d’autres gestes, le tout dépend du résultat que vous souhaitez avoir.

Le massage de visage shiatsu 

Le shiatsu est une méthode de massage qui se pratique manuel sur le visage. Pour en tirer profit, il faut s’appuyer les réflexes du visage, du crâne, du coup et des épaules. Ce type de massage permet d’éliminer les toxines et de stimuler la microcirculation du visage. Vous devez pratiquer cette forme de massage pour garder votre jeune visage. Mais dans le même temps, vous améliorez votre santé émotionnelle. Il s’agit d’une micro-acupuncture sur le visage.

Le massage du visage kobido

Le kobido est un massage d’origine asiatique. Il est aussi manuel, car il se pratique avec les doigts. Pour mettre en œuvre le kobido, vous devez nettoyer la peau du visage avec un exfoliant. Ensuite, vous allez procéder par un massage drainant et relaxant. Il existe diverses techniques pour faire le kobido.