L'essentiel à savoir sur érythritol

Aujourd'hui, l'érythritol a pris la première place sur le marché des édulcorants naturels avec pratiquement aucun effet secondaire. Si vous venez de connaître ce complément alimentaire et que vous ne savez pas grande chose dessus, vous apprenez ce qu'est l'érythritol dans cet article et découvrez ses bienfaits.

Ce qui détermine ce complément alimentaire et ses composants

Connu sous le nom de polyol, l'érythritol est un édulcorant naturel et est considéré comme un monosaccharide. Il appartient au groupe de glucides et constitue d'une substance blanche, disponible sous forme de granulés et poudre. Avec erythritol au Maroc, vous découvrez les bienfaits de ce complément alimentaire. En fait, ce nutriment est naturellement présent dans certains types de plantes et de fruits, tels que le raisin, la poire et dans les produits fermentés, comme vin et sauce soja. Il est également produit par des processus chimiques et biotechnologiques. Ce processus est considéré comme l'alternative de production la plus efficace et comprend initialement l'hydrolyse enzymatique de l'amidon de maïs, obtenant du glucose. C'est un glucose fermenté au moyen de levures, purifiée et filtrée pour éliminer les impuretés organiques.

Les vertus qu'offre ce complément alimentaire

Dans un premier temps, il est à retenir que ce nutriment n'a pas d'arrière-goût comme les autres types d'édulcorants. En raison de sa structure chimique, ses molécules ne sont pas décomposées et de cette façon, il n'est pas absorbé par le système digestif. À noter que vous ne subissez aucun effet métabolique lors de sa consommation, comme une augmentation de la glycémie, qui se produit quand le sucre est consommé. C'est en quelque sorte une substance qui n'a pas d'effets laxatifs. De plus, ce produit n'augmente pas la glycémie, car il n'est pas métabolisé par l'organisme. Il est remarqué qu'environ 92 % de l'érythritol est excrété par l'organisme à travers l'urine sans générer de modifications au niveau d'insuline dans le sang. Outre, la valeur calorique de ce complément alimentaire est de 0,2 kcal/g. Un fait qui met en évidence que l'érythritol n'a pratiquement aucune calorie. Du coup, ceux qui veulent perdre du poids peuvent l'utiliser puisqu'il fournit une réduction calorique, aidant à contrôler le surpoids.