Pourquoi choisir les culottes menstruelles ?

Les règles sont une période que chaque femme vit différemment. Certaines ressentent des douleurs, d'autres non, certaines ont des flux abondants et d’autres non. Mais ce qui est commun à toutes les femmes est le confort recherché. Les culottes menstruelles permettent aux femmes de demeurer féminine durant leurs menstrues. Qu’est qu’une culotte menstruelle ? Quels sont ses avantages ?

La culotte menstruelle: qu’est ce que c’est ?  

Une culotte de règles est une protection qui est ultra-absorbante et qui se présente sous la forme d’un sous-vêtement. Sa capacité d'absorption est trois fois supérieure à celle d’un tampon normal. Ce qui garantit un confort anti-humidité et aucun risque de fuites. Fabriqué comme un simple slip réutilisable, il est facile de remplacer les tampons par une culotte menstruelle

Quels sont les avantages des culottes menstruelles ?

Les bienfaits que procurent les culottes menstruelles en termes d’absorption et de confort sont nombreux. Elles sont faciles à utiliser. Il vous suffit de l’enfiler et de le porter comme un sous-vêtement standard pour être protégée. Les culottes menstruelles sont confortables et très discrètes. 

Avec seulement 3 millimètres d’épaisseur, ces culottes ont une grande capacité d’absorption. Elles permettent de ne pas ressentir cette gêne si familière au niveau de l’entrejambe. Elles n'entraînent pas d’odeurs désagréables et vous mettent à l’abri de la sensation d’humidité. 

Les culottes de règles sont fabriquées anti-fuite et anti-humidité. La technologie qui a servi à la création du textile est imperméable, ce qui rend cette promesse bien réelle. De plus, les points de couture ont été élaborés avec la même technologie pour être anti-fuite. D’ailleurs le tissu absorbant est intégré dans la culotte. Il reste donc bien fixe et ne bouge pas quand vous faites des mouvements.

Les culottes menstruelles sont économiques sur le long terme. Certes leur coût est supérieur à celui des protections jetables, mais la culotte de règles est réutilisable. Ce qui signifie que vous pouvez l’utiliser durant plusieurs années avant qu’elle ne s’use. C’est donc un investissement qui vous permet de réaliser des économies sur le long terme sur le budget des protections jetables.