Pourquoi souscrire une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance sert à se protéger contre toutes sortes de risques liés à la personne. La prévoyance couvre les risques lourds, comme l'invalidité, le décès, l’incapacité et la dépendance. Plusieurs entreprises souscrivent au contrat de prévoyance que les salariés adhèrent. Découvrez dans cet article, les raisons pour lesquelles souscrire à ce type d'assurance qui vous met à l’abri.

Compléter les prestations insuffisantes du régime obligatoire

La prévoyance permet de se protéger contre tous les problèmes de la vie liés à la personne, à titre professionnel comme particulier si la souscription du contrat est à titre collectif. Elle couvre les risques, ceux liés au décès, à l'invalidité, l’incapacité, la maladie et à la dépendance. Ces différents risques viennent suspendre ou interrompre l’activité professionnelle de l’assuré de même que ses revenus. Vous pouvez découvrir les garanties de ce type d'assurance en vous rendant sur https://www.terrevivantesante.fr/prevoyance-en-entreprise-garanties-en-cas-darret-maladie/

C'est un véritable outil de protection sociale, la prévoyance intervient pour de complément au régime obligatoire. En effet, la sécurité sociale a prévu des indemnités pour les différents types de risque, en général elles sont insuffisantes, et ne permettent pas d'avoir un niveau de vie équivalent. Il y a seulement une assurance prévoyance, qu'elle soit individuelle ou collective qui permet de couvrir la totalité du manque à gagner de l’assuré, et mettre toute la famille à l’abri.

Compenser la perte de revenus en cas d'incapacité à travailler

S'il arrive que vous soyez dans une période temporaire d'incapacité d’exercer votre activité professionnelle. La souscription des indemnités journalières que vous avez versées à la Sécurité sociale vous garantissent un minimum revenu pendant votre période d'arrêt de travail. Mais, elles sont quand même souvent insuffisantes. 

La loi impose aux entreprises un complément aux aides de la sécurité sociale pour garantir un certain niveau de vie aux employés. Toutefois, c'est seulement une garantie d'incapacité de travail qui pourra vous permettre de bénéficier entièrement de vos revenus au moment d’arrêt de travail. Le montant et la durée des indemnités quotidiennes versées pour la garantie incapacité dépendent toujours des contrats.