Quels sports pratiquer pendant la grossesse ?

Les activités sportives sont généralement recommandées aux femmes enceintes pour un bon déroulement de la grossesse. Toutefois, toutes les activités ne sont pas conseillées. Découvrez dans cet article les activités sportives adaptées aux femmes enceintes. 

La marche 

La première activité conseillée aux femmes enceintes est la marche. En allant sur ce site dédié au bien-être, vous en saurez plus. En effet, c’est une activité simple qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts. Elle permet de faciliter la circulation sanguine dans tout votre corps particulièrement au niveau des jambes. Cela réduira les risques de pieds enflés durant la grossesse. 

Par ailleurs, pour votre marche préconisez des espaces stables sans beaucoup d’escapes. Vous risquerez de transformer votre marche en une douloureuse randonnée ce qui n’est pas favorable pour votre bébé. Toutefois, il est souvent recommandé de marcher pendant environ 30 minutes chaque jour. 

La natation 

La natation est une excellente activité pour les femmes enceintes. En effet, c’est un sport qui augmente la capacité cardiaque et permet de travailler les articulations et le dos. Étant donné que vous êtes dans l’eau, la poussée d’Archimède fait que votre corps ne paraît plus léger. Vous ferez donc beaucoup d’exercices pour moins d’efforts. 

Vous pouvez également pencher pour l’aquagym qui consiste à faire des enchaînements sur une musique. Par ailleurs, arrêtez votre activité si vous commencez à ressentir des douleurs ou à être trop fatiguée, au risque de créer des complications de la grossesse. 

Le yoga

Parmi les sports destinés aux femmes enceintes, figure le yoga. Cette activité vous permet de détendre votre corps et votre esprit afin de vous débarrasser de tout stress. Pour réaliser votre yoga, vous aurez besoin d’être encadrée par une sage femme ou un kiné qui vous aidera à faire des enchaînements d’exercices et de postures tout en vous relaxant. Le yoga permet de ce fait de travailler votre souffle afin de vous préparer pour l’accouchement. En plus, il est impératif de bien manger et de boire suffisamment d’eau avant, pendant et surtout après votre activité sportive pour ne pas affaiblir votre corps.