Voulez-vous vous muscler à maison ? Savez-vous que vous pouvez développer une bonne musculature sans vous rendre dans un salon de gyms. Eh bien vous pouvez y arriver si vous connaissez des certaines astuces. Cet article présente quatre exercices permettant de se muscler sans équipement.
Les fentes avant
Il n'y a pas grandes différences entre les fentes et le squat. Cet exercice est très efficace pour donner de tonus à vos fesses et vos cuisses. Pour y arriver, restez debout en ayant les jambes écartées, les mains au niveau de taille. Maintenant, il faut faire un pas devant et après cela fléchi afin d'avoir au niveau du genou un angle de 90°. Enfin, maintenez les jambes dans une position parallèle au sol et appuyez-vous là-dessus pour être de nouveau debout. Veillez à reprendre ce tutoriel sur la seconde jambe, et ce, de manière répétée.
Faire les exercices de squats
Les exercices de squats sont très bénéfiques. En plus de développer vos lombaires et vos abdos, elles renforcent vos fessiers et vos quadriceps. Certainement vous demandez, comment pouvons-nous réussir cet exercice. D'abord, mettez-vous debout, les jambes écartées près des épaules et placez vos bras sur votre corps. Faites fléchir vos jambes d'une enseigne qu'on penserait que vous voulez vous asseoir. Maintenant, faites l'effort de ramener vos bassins derrière et descendez vers le bas. Pour finir, relevez-vous en vous appuyant sur vos talons.
Les pompes
L'exercice de pompes est connu de plusieurs personnes. Mais nombreux sont ceux qui ne savent pas le faire correctement. Les pompes sont des exercices qui permettent de muscler le haut du corps et plus précisément les pectoraux. Elles existent sous plusieurs variétés à l'instar des pompes explosives, des pompes inclinées. L'essentiel pour réussir les pompes est de tenir les bras écartés, les pieds allongés, et de pomper.