Ressentez-vous des douleurs à l’oreille ? Si tel est le cas, que vous soyez un enfant ou un adulte, vous n’allez jamais vous sentir bien dans la peau. Pour donc vous en débarrasser ou pour réduire la douleur, sachez qu’il existe également des produits naturels qui sont très efficaces. À travers la lecture de cet article, vous allez découvrir 3 remèdes qui vous permettront de soulager les douleurs à l’oreille.
Le jus de citron
Pour soulager les douleurs à l’oreille, vous pouvez utiliser le jus de citron. Ce dernier est beaucoup plus utilisé à cause de son action antiseptique qui assainit l’intérieur de l’oreille. Pour préparer votre remède, vous aurez besoin du jus de la moitié d’un citron et d’un flacon pipette.
Pour commencer, vous pressez le citron pour récupérer la moitié du jus et vous déposez le reste au frais. Ensuite, vous mettez quelques gouttes dans l’oreille et vous attendez pendant quelques instants avant de vous relever. Lorsque vous allez redresser la tête, vous allez remarquer que le jus va couler avec des déchets. Pour ne pas vous salir, vous pouvez le récupérer avec un coton. Cependant, si vous avez besoin d’autres astuces pour bien prendre soin de votre oreille, vous pouvez lire l’article publié ici.
L’huile d’ail
L’ail est également un produit que vous pouvez utiliser pour soulager les douleurs de l’oreille à cause de ces propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires. Pour avoir l’huile, vous aurez besoin de 2 gousses d’ail écrasées et de 30 ml d’huile d’olive vierge ou de sésame.
Pour avoir votre remède, vous mélangez correctement les deux ingrédients et puis vous les chauffez pendant quelques minutes sur feux doux. Cependant, sachez que vous devez également remuer régulièrement. Si vous commencez par sentir l’odeur de l’ail, vous pouvez le retirer du feu. Ensuite, vous laissez le mélange refroidir pendant 15 minutes environ avant de le filtrer.
Lorsque votre remède n’est ni chaud ni froid, vous insérez 3 gouttes dans l’oreille malade. Vous gardez la tête penchée pendant quelques instants avant de vous redresser. Par ailleurs, si c’est les oreilles qui sont malades, vous devez également répéter la même opération pour l’autre oreille. Pour vite trouver satisfaction, vous pouvez l’utiliser 2 fois pendant la journée.
Le vinaigre blanc et l’alcool
En plus du citron et de l’ail, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre blanc et l’alcool pour atténuer les douleurs de l’oreille. Ce mélange est un remède efficace à cause de leur action antimicrobienne et analgésique. En plus d’assécher l’intérieur de l’oreille, il détruit également la cire. Pour préparer votre remède, vous aurez besoin d’un verre d’alcool à 70 ° et d’un verre de vinaigre blanc.
Pour commencer, vous mélangez correctement les deux ingrédients. Ensuite, vous mettez quelques gouttes dans l’oreille malade avec un flacon pipette ou une petite cuillère. Vous gardez la tête penchée pendant quelques minutes et puis vous vous redressez. À l’aide d’un coton, vous récupérez le liquide qui coule pour ne pas vous salir. Tout comme l’huile d’ail, vous devez l’appliquer 2 fois par jour. Cependant, retenez qu’il existe également d’autres remèdes que vous pouvez utiliser pour vous soulager. Il s’agit de l’eau oxygénée, de l’eau chaude ou froide, du gingembre, etc.