Classez dans la catégorie des insectes nuisibles, les punaises de lit sont de minuscules insectes à peine visibles. Pouvant nuire gravement à votre santé, dès que vous en remarquez la présence, il est important de les éradiquer. Si vous ne savez pas quelle approche adopter, lisez cet article.
Première alternative qui s’offre à vous : une lutte mécanique
À partir du moment où vous vous apercevez des manifestations des punaises chez vous, pensez immédiatement à une réaction pour contre-attaquer ces derniers. En effet, s’en débarrasser pourrait être plus complexe si entre temps vous n’avez pas pu réagir automatiquement. Dans des conditions pareilles, il vous est suggéré de consulter ce site internet pour prendre un rendez-vous avec des experts en la matière.
Toutefois, avant d’en arriver à ce stade, il existe un minimum que vous pouvez faire. Utilisez déjà un aspirateur et aspirez très soigneusement les moindres recoins de votre habitation. Rappelez-vous que ce n’est pas une méthode pour tuer les punaises, c’est pour cela après avoir passé l’aspirateur, veiller à aspirer de l’insecticide en poudre afin de finir proprement le boulot. À côté de l’aspiration, vous devez laver vos linges et faire aussi du nettoyage à la vapeur (110 °C).
Utiliser des produits toxiques
Tout dépend de l’ampleur de l’infestation de vos locaux, l’éradication des punaises par produit chimique peut s’avérer indispensable. Cependant, bien avant d’en arriver à ce stade appliquer les conseils mentionnés plus haut. L’usage de produits tels que les insecticides sont assez risqués puisque ces derniers sont toxiques. C’est pour cela, il vous est recommandé de prendre des précautions avant d’en faire usage. Ceci dit, si vous n’êtes pas en mesure de bien utiliser ses produits sans affecter votre santé et celle des personnes qui vous entourent, faites appel à des professionnels. Ils savent comment utiliser ses produits et veilleront à ne pas vous intoxiquer en les appliquant.