Sommaire
Au pire, le sexe des femmes est généralement considéré comme sale, mais comme mystérieux au mieux parce qu’il reste longtemps caché et délaissé. Mais que faut-il savoir sur le vagin ? Découvrez tout ici.
Comment se présente le vagin ?
Tout d’abord, le vagin est un tube musculaire très élastique qui peut mesurer jusqu’à 9 cm de longueur environ. Il se situe entre le rectum et la vessie dans le pelvis. Il est constitué d’une paroi comportant trois couches. Il y a les couches vaginales internes dénommées la muqueuse, la couche vaginale intermédiaire dénommée la couche musculeuse et enfin la couche externe dénommée l’adventice. Telle est la structure d’un vagin.
Quelles sont les fonctions du vagin ?
Le vagin assure plusieurs fonctions dont trois sont les principales. La toute première concerne l’écoulement de sang. Le vagin sert de voie permettant au sang de s’écouler. Il sert aussi de voie de passage pour les tissus muqueux qui proviennent de l’utérus pendant les périodes de menstruation.
Le vagin permet d’avoir des relations sexuelles. Il reçoit le pénis lors des relations sexuelles. En d’autres termes le vagin permet au sexe masculin de pénétrer une femme et de retenir le sperme tout au long du rapport sexuel jusqu’à ce que le sperme passe dans l’utérus. C’est un rôle très capital du vagin dans toutes ses activités. Il sert aussi de voie pour le passage d’un bébé au cours d’un accouchement. Disons que c’est la plus grande fonction du vagin. Grace à lui, un humain peut venir au monde.
Pourquoi est-il important de connaitre ce à quoi le vagin peut servir ?
La Connaissance de beaucoup de personne est très limitée par rapport à l’utilité du vagin. Bon nombre de personnes pensent que le vagin ne sert qu’à recevoir un pénis alors que son rôle est bien plus large que ça.