L’hygiène corporelle est la moindre des choses, quelle que soit la tranche d'âge. La salle de bain est le lieu spécifique pour se dépendre et en même temps pour assainir son corps. Cependant, ce lieu ne s’avère pas trop sécurisé pour les personnes âgées. Ainsi, pour une meilleure sécurité, il est important d’opter pour une douche senior. Découvrez quelques notions concernant cette douche.
Douche senior : de quoi s’agit-il ?
La douche senior est une sorte de douche sécurisée appropriée aux hommes et femmes âgées. Elle facilite la mobilité et est réalisée de telle manière à s’épargner des chutes. Le site de lergonhome est un espace professionnel qui offre une meilleure installation de douche senior sécurisée. Effet, c’est un élément particulier qui amplifie le confort d’une salle de bain. La douche senior sécurisée est profitable aux jeunes, mais beaucoup plus aux vielles-personne.
Pour maximiser la sécurité au sein de la salle de bain, la douche sécurisée doit présenter une ouverture bien large. L’installation de cet équipement doit être faite avec une porte facile à ouvrir. L’objectif principal étant de créer un environnement plus sécurisé aux personnes âgées, l’accès à la douche doit être bien facile, la sécurité avant tout.
Les possibilités de douche senior sécurisée
L’aménagement d’une salle de bain nécessite parfois le remplacement de la baignoire par un meilleur équipement. Dépendamment de vos besoins et de vos ressources, vous pouvez soit choisir une douche sécurisée à l’italienne ou un receveur super-plat. La première option est très confortable. Un modèle moderne qui va très bien avec les salles de bain. En gros, la douche senior sécurisée à l’italienne est une parfaite option qui s’adapte facilement aux personnes âgées.
La douche sécurisée de type receveur super-plat est une alternative à la douche à l’italienne. Vous pouvez faire recours à cette option si l’espace de la salle de bain ne permet l’installation de la première option. Néanmoins, le receveur super-plat permet aussi de limiter les dégâts en ce qui concerne les risques d’accident.