Il n'y a plus d'autres exercices plus faciles à pratiquer que la marche. L'exercice de la marche peut être pratiqué à tout moment de la journée pas de limite d'âge et peut même être pratiqué à l'intérieur si vous avez un tapis roulant. Découvrez quelques-uns des bienfaits de cette pratique pour votre santé.
Rend le poumon plus efficace
Le poumon est également grandement bénéficiaire lorsque nous marchons. Les échanges gazeux qui se produisent dans cet organe deviennent plus puissants lorsque nous marchons fréquemment. Cela provoque une plus grande quantité d'impuretés à quitter le poumon, le laissant plus libre de mucosités et de poussière. Continuez à lire l'article pour en savoir plus sur la marche bien-être. La pratique de la marche, si elle est conseillée par un médecin, peut aussi aider à dilater les bronches et prévenir certaines inflammations des voies respiratoires, comme la bronchite. Dans certains cas plus simples, elle a le même effet qu'un sirop bronchodilatateur.
Lutte contre l'ostéoporose
L'impact des pieds avec le sol a un effet bénéfique sur les os. La compression des os des jambes et le mouvement de tout le squelette lors d'une marche provoquent une plus grande quantité de stimuli électriques dans nos os, appelés piézoélectriques. Ce stimulus facilite l'absorption du calcium, rendant les os plus résistants et moins susceptibles de souffrir d'ostéoporose. Dans la phase initiale de perte de masse osseuse, la marche est un bon moyen de renforcer les os. Même lorsque le tableau est déjà à l'ostéoporose, marcher fréquemment peut réduire l'avancée de la maladie.
Enlève la dépression
Lors de la marche, notre corps libère une plus grande quantité d'endorphine, une hormone produite par l'hypophyse, responsable de la sensation de joie et de détente. Lorsqu'une personne commence à faire de l'exercice, elle produit automatiquement des endorphines. Après un certain temps, vous devez pratiquer encore plus d'exercices pour ressentir l'effet bénéfique de l'hormone. Commencer à marcher, c'est le début d'un cercle vicieux. Plus vous marchez, plus votre corps produit d'endorphines, ce qui vous donne plus d'énergie. Cette détente vous prépare également à passer de plus en plus de temps à marcher.