03 conseils pour éviter ou prévenir l’hypertension artérielle
Lorsqu’on commence par prendre pus d’âge, le risque de d’avoir tension montée devient probablement grand ce cela concerne tout le monde en général. Heureusement pouvez prévenir l’hypertension facilement en suivant les conseils que vous allez découvrir dans cet article.
Mesurer votre tension artérielle une fois toutes les années
C’est le tout premier conseil que vous deviez suivre pour prévenir l’hypertension. L’âge en réalité est un facteur pour le risque de l’hypertension. La tension commence généralement par s’augmenter à partir de l’âge de 50 ans. Il est donc recommandé de ne pas attendre d’avoir 50 ans avant de s’intéresser à sa tension artérielle. Vous pouvez la mesurer donc auprès de votre médecin une fois toutes les années pour réguler votre tension. Cela va vous permettre d’être à l’abri de la tension artérielle.
Bougez-vous de façon régulière
Le deuxième conseil que nous vous proposons d’observer est de vous bouger régulièrement. Bouger de façon régulière ne consiste pas à tourner dans tous les sens comme vous pouvez croire. Il s’agit plutôt de faire quotidiennement une activité sportive pouvant vous permettre de mouvoir tout le corps. Cela vous permet d’avoir une baisse considérable de la tension artérielle jusqu’à au moins quatre mmHg. Génial n’est-ce pas ? Tout ce qui compte, c’est votre régularité. Faites au moins une séance par semaine.
Éviter l’excès de sel dans votre alimentation
L’un des plus grands provocateurs de la tension artérielle est la consommation abusive du sel. Beaucoup de personnes ignorent malheureusement cela. En réalité, nous consommons beaucoup trop de sel. L’OMS recommande par exemple d’en prendre juste cinq g en moyenne mais, certains vont jusqu’à huit g parfois, ce qui constitue un vrai danger pour le rein et pour le cœur. Ce n’est pas qu’à la maison qu’il faut veiller sur l’excès de la consommation du sel, mais aussi des nourritures industrielles.