Sommaire
Le zinc est une substance nutritive possédant multiples propriétés très bénéfiques pour l'organisme. Il s'agit entre autres des propriétés anti-oxydantes facilitant la cicatrisation, des effets de traitement du rhume, de la grippe, pour ne citer que ceux-là. Alors, si votre organisme vous réclame un apport de zinc pour bien fonctionner, voici le top 3 des aliments à prioriser.
L’huître
Considéré l'aliment d'origine animale le plus riche en zinc, l'huître est un mollusque maritime acquérant des composants minéraux comme le magnésium, le cuivre, le fer et bien-sûr le zinc qui représente d'ailleurs le minéral qui y domine le plus. Pour en savoir plus, essayez ceci. En effet, vous pouvez compter jusqu'à 21,30 mg de zinc dans 100 g d’huître. Cette dernière est présente dans toutes les mers du fait de sa préférence pour la salinité. Si par exemple vous habitez à proximité du littoral, vous trouverez très facilement des huîtres auprès d'un ostréiculteur. Dans le cas contraire, vous pouvez vous procurer ces délicieux coquillages dans les supermarchés ou les poissonneries, ou encore dans les grandes surfaces.
Le foie de veau
Le foie de veau est sans doute le deuxième aliment ayant la forte contenance de zinc. En effet, dans un 100 g du foie de veau, vous trouverez jusqu'à 13,20 mg de zinc. C'est d'ailleurs pour cette raison que le veau, en l'occurrence son foie est recommandé aux personnes souffrant d'une carence en zinc par la médecine. Dote d'une forte teneur en cette substance précieuse, cet aliment peut aider à traiter les maladies cardiovasculaires et celles liées à la vision.
Le bœuf braisé
Considéré comme une bonne source de zinc, 100 g du bœuf braisé contiennent 10,50 mg de zinc. De ce fait, cette viande intervient efficacement dans les réactions immunitaires à travers sa stimulation de la synthèse des lymphocytes. Ainsi, en consommant avec modération du bœuf braisé, surtout quand vous êtes femme enceinte, votre fœtus bénéficiera d'un bon développement.